Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ADB Actualités

Actualité juridique des entreprises par ADB à Ambérieu-En-Bugey, Oyonnax et Nantua

Report de 6 mois des échéances de prêts

Parmi les mesures d’urgence prises par le gouvernement pour faire face aux conséquences de l’épidémie de COVID-19, signalons le report des échéances de prêts des entreprises pour une durée de 6 mois.

Il convient pour cela de s’adresser directement à son conseiller bancaire habituel

En pratique, ces échéances pourront être reportées en fin de prêt et rallongent donc sa durée.

Il s'agit d'un report qui peut engendrer des coûts supplémentaires en intérêts puisque le capital est prêté pour une durée plus longue. Toutefois, les emprunts, ces dernières années, ont souvent été souscrits à des taux très bas. Il s'agit donc d'une facilité qui vous est offerte à court terme à moindre coût.

Pour les entreprises dont la trésorerie est tendue, il est fortement recommandé de demander ce report puisque le coût et les risques d'un découvert ultérieur seront beaucoup plus importants.

Pour les entreprises disposant d'une bonne trésorerie, la question se pose également puisque personne ne connaît la durée et les conséquences de cette période de confinement.

Les échéances de prêts immobiliers (sur une SCI par exemple) peuvent également faire l'objet d'un report d'échéances si les biens sont loués à une entreprise et que cette entreprise locataire ne paie pas ses loyers.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article